RMC Sport

Natation: L'étonnante reconversion envisagée par Léon Marchand après sa carrière de nageur

placeholder video
Dans le cadre d'une interview accordée à World Aquatics, Léon Marchand s'est confié sur ses passions et son idée de reconversion, une fois que sa carrière de nageur sera terminée.

Léon Marchand aura probablement été le visage du sport français et mondial cette année. Avec quatre médailles d'or et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est rentré dans le coeur des Français.

Alors qu'il s'est offert trois derniers succès, lors d'un Meeting, à la Réunion pour clôturer une année de folie, Léon Marchand a accordé une interview à World Aquatics.

"J'aimerais me réveiller le matin, aller dans une entreprise où je travaille là-dessus"

Il y a notamment évoqué ses passions et ses volontés concernant sa reconversion, une fois que sa carrière de nageur sera terminée: "Depuis que je suis tout petit, j’aime vraiment l’astrophysique, l’astronomie et l’espace. Ces dernières années, je me suis rendu compte que je pouvais peut-être travailler dans ce sujet. Donc, j’aimerais faire ça plus tard. J’aimerais me réveiller le matin, aller dans une entreprise où je travaille là-dessus et je serais le plus heureux dans le monde."

Mais il n'y a pas que la natation et l'espace qui animent Léon Marchand: "J’aime aussi la musique. Je fais du mixage. J’aime vraiment la musique "House", je suis vraiment intéressé par ça aussi."

Le nageur français de 22 ans mène donc une vie très remplie en dehors des bassins. Dès le début de l'année 2025, Léon Marchand se rendra en Australie pour découvrir une nouvelle culture et une nouvelle méthode de travail aux côtés de nouveaux entraîneurs. Cette idée a été validée par Bob Bowman, l'entraîneur de Léon Marchand, qu'il retrouvera un peu plus tard dans l'année, à Austin, aux Etats-Unis.

HJ