Léon Marchand élu meilleur nageur de l’année après sa moisson exceptionnelle aux JO de Paris 2024

La saison des récompenses de fin d'année débute et elle s'annonce chargée pour Léon Marchand. Le quadruple champion olympique de Paris a été désigné nageur de l'année par la Fédération internationale de natation (World Aquatics) ce dimanche en Hongrie, en marge des Mondiaux en petit bassin. Une manière de récompenser notamment ses cinq médailles, dont quatre en or, décrochées aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Sur le podium de la Duna Arena, qui reproduit le Pont des Chaînes de Budapest, la Canadienne Summer McIntosh, triple championne olympique cet été à Paris et désignée athlète féminine de l'année, a dû poser seule devant les photographes avec son trophée. Léon Marchand avait choisi de zapper ces Mondiaux en petit bassin, "épuisé" par son année 2024 gargantuesque.
Léon Marchand attendu à La Réunion
Le Français de 22 ans s'envolera pour La Réunion afin de disputer le meeting de l'Océan Indien, du 20 au 22 décembre, et y passer quelques jours de vacances. Son entraîneur Bob Bowman a assuré samedi devant les journalistes présents à Budapest qu'il serait de retour aux Etats-Unis "le premier jour de janvier", même si tout n'est pas encore totalement finalisé.