RMC Sport

Natation: Léon Marchand réalise les minima sur 400m 4 nages

Léon Marchand à Singapour le 20 octobre 2024

Léon Marchand à Singapour le 20 octobre 2024 - Xinhua/Icon Sport

Mission accomplie pour Léon Marchand qui a réalisé les minima sur 400m 4 nages vendredi à Austin.

Léon Marchand a réalisé les minima pour les championnats du monde de Singapour (27 juillet au 3 août) sur son épreuve fétiche du 400m 4n. Le champion olympique, double champion du monde et recordman du monde de l’épreuve a dominé les séries du Longhorn Aquatics Elite Invite à Austin en 4'12''04, sous le chrono de 4'12''50 exigé par la Fédération française de natation pour se qualifier. Un chrono qui le fait grimper, avant la finale cette nuit, à la 6eme place mondiale de la saison sur la distance.

Place à la finale

C’est la deuxième épreuve sur laquelle le Toulousain, qui fêtera samedi ses 23 ans, réalise les minima après le 200m 4n il y a deux semaines lors de son retour à la compétition à Fort Lauderdale.

Dispensé de participer aux championnats de France à Montpellier (14 au 19 juin) par la FFN, Léon Marchand dispute à Austin son unique compétition pour se qualifier aux mondiaux. Jeudi il avait raté le chrono du 400m nl. Forfait sur le 200m nl ce vendredi, il nagera donc uniquement la finale du 400m 4n cette nuit. Il doit encore disputer le 100m dos et le 200m brasse samedi à Austin.

JR