RMC Sport

Nadal et Ronaldo se donnent rendez-vous à Prague.

-

- - -

Le tennisman Rafael Nadal et l'ex-footballeur Ronaldo seront à Prague à partir du 12 décembre pour disputer un tournoi de poker caritatif au prizepool de 100.000 euros. D’autres stars du sport comme Andrey Shevchenko ou Boris Becker sont également attendues.

L’un est adepte de la terre battue, l’autre fût pendant 10 ans le roi des pelouses européennes. Rien à voir et pourtant… les 2 hommes se retrouveront prochainement autour des tapis verts.

En effet, le 12 décembre prochain Rafael Nadal et Ronaldo s’affronteront au poker lors du festival de l’European Poker Tour de Prague. A l’occasion d’un tournoi caritatif au prizepool de 100.000 euros, les 2 recrues de la firme au pique rouge seront les têtes d’affiches.

Alors que Ronaldo a fait ses débuts en tournoi live lors du dernier EPT Barcelone, il s’agira bien d’une première expérience en réel pour Rafael Nadal, lui qui s’entraîne depuis des mois online. D’autres stars du sport comme Andrey Shevchenko, Boris Becker ou encore Alberto Tomba seront de la partie.

Par ailleurs, l’octuple vainqueur de Roland-Garros s’est dit impatient à l’idée d’affronter le génie brésilien: "Ronaldo a toujours été un de mes héros. Je suis vraiment impatient de l'affronter à une table de poker. Ce qui est génial avec le poker, c'est qu'il s'agit d'un terrain de jeu où nous pouvons tous réussir. Il y a aussi beaucoup de points communs entre la stratégie dans le sport et au poker. Il sera très intéressant de voir comment il traduit sa technique au football à la table de poker."

dossier :

Rafael Nadal

JS