RMC Sport

Les petites phrases de l'After - "Ce qui est certain, c’est que Benzema est coupable d’un point de vue moral"

-

- - -

Après le match nul entre Nantes et Lyon (0-0), l'After est revenu ce mardi sur la performance de Claudio Beauvue et la déclaration d'après-match de Jean-Michel Aulas. Avant de s'attarder sur la sortie à venir de Karim Benzema au 20h de TF1, ce mercredi.

Daniel Riolo

« Beauvue sort d’une très belle saison avec Guingamp. Mais être fort dans un club comme Guingamp et venir à Lyon, avec tout ce que ça va comporter : la concurrence, le statut qui va évoluer, l’attente, ce n’est pas la même chose. Tout sera différent. »

« L’année dernière, on a entendu des tonnes d’absurdités : Beauvue en équipe de France… On a beau chaque fois mettre en garde devant les enflammades, mais ça continue tout le temps. »

« Beauvue arrive à Lyon, il souffre d’un problème d’intégration et il a un problème avec un membre important du vestiaire. Tout ça fait partie de son nouvel environnement et il ne s’en sort pas. »

« Beauvue ? Cette saison on le voit bien : il est à la rue et avec Lacazette, ça ne colle pas du tout. »

« Aulas s’est toujours refusé aux grands noms sur le banc. »

« Il y a un an, Monaco se séparait de son coach. Pourquoi, Monaco ne s’est pas jeté sur Ranieri ? »

« Le parallèle entre l’affaire Benzema-Valbuena et l’affaire Karabatic ? Le foot va bien au-delà du sport. C’est un fait social et c’est pour ça que ça fait autant de bruit. Plus que le handball. »

« Je suis d’accord : Karabatic ne devait pas jouer en équipe de France. »

« L’affaire Karabatic ? Je trouve ça minable de dire que l’affaire n’a pas eu lieu en équipe de France mais en club. »

« Benzema ? En attendant la décision de la justice, ce qui est certain c’est qu’il est coupable d’un point de vue moral. »

« La justice décidera si, d’un point de vue pénal, Benzema devra payer et la nature de la sanction. Mais ce qu’il a fait est inadmissible et il ne doit plus jamais remettre les pieds en équipe de France. »

« Benzema, pour ce qui est de la morale, c’est mort pour lui. »

Florent Gautreau

« Ce qui s’est passé, cet été pourri pour Lyon, c’est de la faute d’Aulas, on ne va pas y revenir. »

« Aulas a pris un coach tellement novice que Fournier n’a pas eu cette force et cette volonté de dire : "je viens avec un staff." »

« En 1995, Jean Tigana fait deuxième avec Lyon. Il arrête au faîte de sa gloire parce qu’il dit ne plus pouvoir travailler avec Lacombe dans les pattes. »

« Quand Aulas prend Fournier, on ne va pas nier que c’est, d’une certaine façon, pour qu’il puisse garder la main sur le staff. » 

« Pour l’instant, Aulas suit sa ligne par rapport à Fournier. Mais je le trouve atteint. »

« Je ne le sens pas ultra convaincu lors de son intervention d’après-match. »

« J’aimerais que la FFF se mobilise vis-à-vis de cette affaire Valbuena. »

« On pense que Benzema ne devrait plus être sélectionné, mais on attend que la fédé le dise. »

Laurent FALLA