RMC Sport

Dominguez : « Djokovic, le seul à pouvoir gêner Nadal »

En remportant son 8ème titre à Roland-Garros, Rafael Nadal est devenu le premier joueur de l’histoire du tennis moderne à remporter autant de fois le même Grand Chelem. Pour Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC, cette performance fait de l’Espagnol le plus grand joueur de tous les temps

« Ce qu’a fait Nadal, c’est énorme ! Il était moribond il y a quelques mois, on ne savait même pas s’il pourrait reprendre sa carrière. Finalement, il a rebâti son jeu, il a reconstruit son corps et s’est totalement retrouvé dans ce tournoi. On a eu quelques doutes en première semaine, mais il a enchaîné à partir du match contre Nishikori. Ce dimanche, il a encore joué tous les points importants à la perfection, au contraire de Ferrer. C’est ce qui fait la différence dans une finale, et l’expérience de Nadal à ce stade a payé. A Roland-Garros, beaucoup jouent bien, mais c’est toujours le même qui gagne. Avec ce record de huit succès, ses quatre Coupes Davis, sa médaille d’or olympique et ses 12 Grands Chelems, il est peut-être devenu aujourd’hui le plus grand joueur de l’histoire du jeu, encore plus que Federer. Ce qui marque en plus, c’est qu’il réalise cette performance avec une opposition de ce niveau. Cette année, on a eu des matches incroyables. Et quand on voit qu’un joueur de la qualité de Ferrer ne lui prend même pas un set en finale, on se dit qu’on vit une époque incroyable pour le tennis. Des joueurs comme Nadal, Federer ou Djokovic ont déjà marqué leur époque. L’année prochaine, ça sera peut-être la preuve par neuf pour Rafa. Le seul que je vois capable de l’en empêcher, le plus proche de lui, c’est Djokovic. Pour le Serbe, cela restera le défi ultime : remporter le seul titre majeur qu’il lui manque. On est vraiment rentré dans une nouvelle ère du tennis. Celle du duel Nadal-Djokovic. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!