RMC Sport

Dominguez : « Murray, le chat noir de Djokovic »

Novak Djokovic a remporté l'Open d'Australie pour la troisième fois consécutive aux dépens d’Andy Murray. Pourtant, les deux joueurs se rencontrent de plus en plus lors des grands rendez-vous. Et ça ne devrait pas changer cette année selon Patrice Dominguez, membre de la Dream Team RMC.

« Les statistiques parlent pour ces deux joueurs. La finale de l’Open d’Australie de l’an dernier, gagnée par Djokovic. Il est aussi en finale à Roland Garros contre Nadal. Murray perd la finale de Wimbledon. Et à partir des Jeux Olympiques à Londres, ça change. Le Britannique gagne l’or olympique. Il remporte l’US Open contre Djokovic. Et là on retrouve les deux. Il y a une sorte de passation de pouvoir. Bien sûr, il y a le point d’interrogation « Nadal ». Quand et comment va-t-il revenir ? Est-ce qu’il sera à nouveau intraitable ? On verra bien. En tout cas, sur ce tournoi, ce sont les deux plus costauds qui sont là. Et il y a fort à parier qu’on va les retrouver encore plus tard. Car petit à petit, Murray parvient à prendre Djoko à ses propres pièges techniques et tactiques, comme Nadal avait su le faire avec Federer. A un moment dans une carrière, on rencontre son chat noir. Et je me demande si celui de Djokovic ne s’appellerait pas Murray. »

Retrouvez en direct les meilleures déclarations de Vincent Moscato, Maryse Ewanjé Epée, Eric Di Meco et tous leurs invités en suivant @Moscato_Show sur Twitter et réagissez sur le Blog, la page Facebook du Moscato Show et bien sûr en composant le 3216!

dossier :

Novak Djokovic