RMC Sport

All Blacks: le beau geste de TJ Perenara avec les supporters

Les All Blacks ont remporté leur 18e Rugby Championship en s’imposant contre l’Afrique du Sud (19-17), ce samedi à Townsville. A l’issue de cette rencontre, TJ Perenara a interrompu son interview pour montrer son respect à quelques fans néo-zélandais dans la foule qui exécutaient un Haka.

Respect, c’est le mot qui qualifie le comportement de TJ Perenara quelques minutes après la victoire de la Nouvelle-Zélande contre l’Afrique du Sud, champion du monde en titre, ce samedi à Townsville (Australie) lors de l’avant-dernière journée du Rugby Championship (19-17).

Le numéro 9 néo-zélandais, qui était en interview d’après-match pour la télévision néo-zélandaise, s’est arrêté quelques secondes afin de respecter un Haka réalisé par les supporters des All Blacks présents dans les tribunes.

Les Blacks ont enchaîné une sixième victoire en six matchs dans le tournoi face à l'un de leur meilleur ennemi, l'Afrique du Sud. Pourtant, tout n'a pas été facile pour les champions du monde 2011, qui ont dû attendre la 78e minute pour remporter un combat intense grâce à une pénalité de Jordie Barrett aux 40 mètres.

Objectif Coupe du monde 2023

Avec cette victoire acquise dans les dernières secondes contre l’Afrique du Sud, les All Blacks remportent leur 18e tournoi du Rugby Championship à une journée de la fin. Ils peuvent désormais se focaliser sur la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en France, qui aura lieu du 8 septembre au 28 octobre 2023.

La Nouvelle-Zélande, qui fait partie du groupe A, affrontera le pays hôte, la France, lors du match d’ouverture le 8 septembre 2023 au Stade de France. L’Italie fait également partie de ce groupe, qui sera complété par une équipe venant des Amériques et de l’Afrique.

Aris Djennadi