RMC Sport

Angleterre-France : Trinh-Duc et Parra titulaires, Szarzewski capitaine

François Trinh-Duc

François Trinh-Duc - AFP

Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France qui défiera l’Angleterre, ce samedi (21h) à Twickenham en match de préparation. François Trinh-Duc et Morgan Parra formeront la charnière alors que Dimitri Szarzewski sera capitaine.

Après deux mois de préparation intense, l’équipe de France de rugby va enfin regoûter à l’ivresse d’un match ce samedi à Twickenham (21h) face à l’Angleterre. A la veille du 100e crunch de l’histoire, Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV qui défiera les Anglais. Comme annoncé par RMC Sport, le sélectionneur et son staff ont décidé de faire confiance à François Trinh-Duc et Morgan Parra pour former la charnière des Bleus. Lancée par Marc Lièvremont en 2008, l’association des deux joueurs sera reconduite pour la 5e fois seulement sous PSA après une multitude de tests effectués en quatre ans (16 paires différentes en 4 ans !).

Mais ce n’est pas le seul pari de PSA qui a confié l’aile gauche à Brice Dulin, arrière de formation mais déplacé sur le côté en raison de la titularisation de Scott Spedding en 15. Rémi Lamerat et Alexandre Dumoulin seront associés au centre alors que Sofiane Guitoune occupera l’aile droite.

Première pour Szarzewski

A l’avant, le staff a décidé de faire confiance à Nicolas Mas, Dimitri Szarzewski et Vincent Debaty en première ligne. Ils seront soutenus par l’attelage Yoann Maetsri-Alexandre Flanquart en deuxième ligne alors que Louis Picamoles, Yannick Nyanga et Fulgence Ouedraogo seront associés en troisième ligne. En l’absence de Thierry Dusautoir, touché à un genou et forfait, Dimitri Szarzewski a été nommé capitaine de l’équipe. Une première pour le talonneur qui fêtera sa 80e sélection.

Le XV de France face à l’Angleterre : Spedding - Guitoune, Lamerat, Dumoulin, Dulin - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga – Maestri, Flanquart - Mas, Szarzewski (cap), Debaty

Les remplaçants : Guirado, Chiocci, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Kockott, Tales, Fickou