RMC Sport

Argentine-Australie: Maradona est encore là

Diego Maradona

Diego Maradona - AFP

Diego Maradona est présent dans les tribunes de Twickenham pour supporter l’Argentine lors de sa demi-finale de Coupe du monde face à l’Australie, ce dimanche. « El pibe del Oro » avait déjà fait le show pour les Pumas il y a trois semaines.

Sa présence était pressentie sans être assurée. Diego Maradona a finalement répondu présent et assiste à la demi-finale de la Coupe du monde entre l’Argentine et l’Australie, ce dimanche à Twickenham. L’ancienne star du football argentin avait déjà fait une apparition remarquée il y a trois semaines dans les tribunes du Leicester City Stadium, lors de la large victoire des Pumas face aux Tonga (45-16) en phase de poule. En fusion pendant le match, il s’était mué en ambianceur de vestiaire quand il avait rejoint les joueurs pour fêter leur succès sur l’air de la chanson à sa gloire, « La Mano de Dios », de Rodrigo.

Couvert d’un drapeau argentin, Maradona, proche d’Agustin Pichot, ancien demi de mêlée historique de l’Argentine, espère vivre la première qualification de l’histoire de la sélection en finale. La fête dans le vestiaire serait alors terrible !