RMC Sport

Australie-France: le doublé de Villière, qui a lancé les Bleus

Le XV de France, en déplacement à Brisbane pour défier l'Australie, n'a mis que cinq minutes pour prendre l'avantage grâce à Gabin Villière. L'ailier du RCT a concrétisé quelques minutes plus tard (21e) avec un deuxième essai, confirmant la belle entrée en matière d'une équipe assez inexpérimentée au niveau international.

Entrée en matière réussie pour le XV de France, à Brisbane, pour le premier de ses trois tests matchs face à l'Austraie: Gabin Villière a inscrit le premier essai de la rencontre au bout de cinq minutes. Louis Carbonel n'a néanmoins pas réussi la transformation.

>> Australie-France EN DIRECT

Pour cette tournée face à l'Australie, Fabien Galthié a convoqué une équipe privée de plusieurs cadres. Mais les jeunes Bleus n'ont pas tardé à faire parler d'eux. Sur un ballon volé sur une mêlée australienne, les Bleus ont enchaîné les passes sur un pas avec une dernière de Jonathan Danty pour Gabin Villière.

Avec une belle rapidité d'éxécution, l'équipe de France a pris l'avantage grâce à l'ailier, aussi à l'aise en rugby à VII qu'à XV. S'il a loupé la transformation, Louis Carbonel a passé ses premiers points (18e) à 40 mètres ensuite, pour confirmer le bon début de match des joueurs de Fabien Galthié.

Pour rappel, il s'agit de la première tournée face à une équipe du Sud pour le mandat de Fabien Galthié. Gabin Villière, a concrétisé une nouvelle fois (21e) sur un autre mouvement de classe du XV de France, sur une nouvelle passe de Jonathan Danty, cette fois transformé par Carbonel pour un score de 15 à 0 après 21 minutes de jeu.

GL