RMC Sport

Champions Cup: Clermont pulvérise Bath avec une entame de feu

placeholder video
Clermont a une nouvelle fois dominé Bath (52-26) lors de la 4e journée de Coupe d'Europe ce dimanche. Les Jaunards ont régalé les spectateurs du stade Marcel-Michelin avec huit essais au compteur.

Après leur victoire le 6 décembre dernier sur la pelouse de Bath (34-17), les Clermontois ont confirmé ce dimanche en Champions Cup (52-26), au stade Marcel-Michelin. Dès la 3e minute par l'intermédiaire d'un essai de John Ulugia, Clermont a rapidement pris le contrôle de la rencontre.

Au point de mener 26-0 après 20 minutes de jeu et 4 essais, permettant rapidement le gain du bonus offensif, avec un Morgan Parra impeccable à la transformation. Il a fallu attendre la 25e minute pour voir une réaction anglaise avec un essai de Walker. Le talonneur, bien aidé par ses avants, a pu avancer et aplatir mais Clermont n'a pas relâché l'étreinte, à l'image du deuxième essai de Raka quelques instants (30e) plus tard. 

Un festival offensif 

Avec un avantage de 40-14 à la pause, Clermont a pu aborder sereinement la deuxième période, plus disputée dans l'ensemble. Camille Lopez (45e) a été l'auteur du 7e essai pour les Clermontois mais Bath n'a pas lâché pour autant avec un essai de de Tom Dunn en réaction (51e). 

Malgré l'écart conséquent, les esprits se sont échauffés avec une bagarre générale à la 57e. où Morgan Parra et Elliott Stooke se sont affrontés front contre front avant que leurs coéquipiers s'en mêlent. Simple avertissement de l'arbitre, avant un dernier essai en fin de match pour Clermont avec McIntyre (77e). Au classement, les Jaunards restent 2es de leur poule et joueront un match décisif pour leur qualification pour les quarts de finale le 11 janvier prochain face à Ulster. 

GL