Champions Cup: les Harlequins taclent Ramos après son accrochage limite avec Smith

Quand deux rugbymen de talent et de caractère se rencontrent, cela fait des étincelles. Quand, en plus, l’un est Anglais et l’autre Français, cela peut vite réveiller quelques souvenirs d’une rivalité ancestrale. Ce lundi, les Harlequins n’ont pas manqué de tacler Thomas Ramos après son geste sur Marcus Smith quand il a choisi de lui faire lui faire manger un peu de gazon puis de s‘accrocher avec l’ouvreur adverse. Quelques instants après un premier duel où les deux hommes se sont un peu branchés.
Non-averti lors du succès Toulousain (19-47) pendant la deuxième journée de Champions Cup, Thomas Ramos a aussi échappé à une sanction disciplinaire de la part de l’EPCR et de la commission de discipline indépendante.
De quoi agacer le club anglais qui s’est fendu d’une pique assez claire sur les réseaux sociaux dans la foulée: "On a trouvé pourquoi Ramos s’en est pris à Smith", ont ainsi lâché les Harlequins sur Tik Tok.
Ramos en grande forme face aux Harlequins
Non sans oublier de remontrer la séquence qui a tant fait parle chez les Harlequins, Thomas Ramos enfonçant la tête de son vis-à-vis vers la pelouse avant de l’attraper par le col, l’actuel troisième du championnat anglais a publié les meilleurs crochets de Marcus Smith face au Toulousain.
Ce que les Harlequins ont toutefois oublié de préciser dans leur vidéo, c’est que Thomas Ramos a signé une grosse performance avec son équipe lors de ce voyage outre-Manche. Associé à Antoine Dupont en charnière, le demi d’ouverture tricolore a réussi six des sept transformations tentées et s’est même offert le luxe de finir le travail en finissant dans l’en-but adverse dans les dernières minutes.
Meilleur marqueur de la Champions Cup après deux journées avec 30 points inscrits (92% de réussite au pied), Thomas Ramos a également été élu dans l’équipe-type de la semaine ce lundi. Voilà encore de quoi agacer les fans des Harlequins après ce petit craquage, finalement sans danger ou conséquence, du Français.
"Il faut qu'il y ait des critères bien précis mais ça, cela ne mérite pas de sanction. C'est de l'agacement, de la chiffonnade", a estimé Vincent Moscato ce lundi dans l'émission le Super Moscato Show sur RMC. "Est-ce qu'on veut débarasser ce sport de toute émotion? L'aseptiser complètement? On est dans un sport de collision, d'empoignade et tout ça... Cela fait partie des petites chamailleries. Cela merite les gros yeux de l'arbitre qui dit de ne pas recommencer. Cela ne mérite pas plus, même pas un jaune."