Champions Cup: Toulouse assomme les Zebre et garde son destin en main

Yoann Huget a inscrit l'un des huit essais toulousains samedi face aux Zebre. - AFP
Après la victoire bonifiée du week-end dernier en Italie (36-6), malgré un match arrêté à la 64e minute à cause du brouillard, les Toulousains ont donc pris au total dix points lors de cette double confrontation face aux Italiens, l'équipe la plus faible de la poule. Une condition sine qua non pour espérer une place en quarts de finale qui leur a échappé ces deux dernières saisons.
"Le contrat est rempli, la victoire bonifiée était le minimum et grâce à ces dix points, on peut encore espérer quelque chose dans cette compétition", a reconnu Grégory Lamboley, le deuxième ligne toulousain.
A lire aussi >> Champions Cup: l'UBB vers la porte de sortie
La qualification se jouera en janvier
Avant de pouvoir jouer sa qualification en janvier chez les Wasps puis face au Connacht à domicile, Toulouse prend provisoirement la première place (13 points) de cette poule 2 avec un point d'avance sur les "Guêpes", en déplacement sur la pelouse du Connacht (9 pts) samedi.
A lire aussi >> Champions Cup: le Racing sombre à Glasgow