RMC Sport

Rugby: Insultes racistes lors du match des Scarlets contre La Rochelle

Benjamin Noble - AFP

Benjamin Noble - AFP - -

Les Llanelli Scarlets ont annoncé ce dimanche qu’une enquête serait ouverte après que certains de leurs supporters aient proféré des insultes racistes à l’encontre des joueurs du Stade rochelais lors du quart de finale de la Coupe d'Europe de rugby.

Le Stade rochelais est finalement tombé vendredi face au club gallois des Scarlets (29-17) en quart de finale de la Coupe d’Europe de rugby. Pendant la rencontre, des supporters gallois auraient proféré des injures racistes contre les joueurs français. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé plusieurs fans - présents en tribunes - sur les réseaux sociaux. Le club a annoncé ce dimanche que des mesures seraient prises: "Nous sommes absolument dévastés d'apprendre ça. Une enquête sera menée pour comprendre tous les faits et le contexte de l'incident avant de commenter davantage". 

Un événement "inacceptable"

Selon le Times, plusieurs fans des Scarlets auraient donc ciblé des joueurs du Stade rochelais en imitant des "cris de singe" pendant la partie, sans que les stadiers n’interviennent. Cet incident, qui vient entacher une qualification teintée de fairplay, n’a pas été minimisé par l’équipe galloise. "Nous sommes fiers d'être un club familial et des événements comme celui-ci sont totalement inacceptables" a déclaré le club. Les Scarlets affronteront le Leinster en demi-finale, le 21 avril prochain.

VIDEO. Galthié : "Enormément de déception"

AC avec AFP