RMC Sport

Stade Français : Quesada joue la prudence

-

- - AFP

Gonzalo Quesada était l’invité de Direct Laporte ce lundi. Le Stade Français, qui n’a plus grand-chose à jouer en Top 14, se déplace à Leicester dimanche, en quart de finale de Coupe d’Europe. L’entraîneur des Parisiens croit en ses joueurs mais reste prudent, face à un adversaire qu’ils avaient déjà affronté en phase de poules.

Le Stade Français retrouve Leicester dimanche, en quart de finale de Coupe d’Europe. Un club avec lequel le face à face de janvier, en phase de poules, s’était avéré musclé. Laurent Sempéré et Paul Gabrillagues avaient même écopé de quinze et huit semaines de suspension pour des fourchettes… dénoncées par le club anglais. La pilule a eu du mal à passer chez les Roses.

Invité de Direct Laporte sur RMC ce lundi, Gonzalo Quesada a reconnu qu’un petit esprit de revanche flotterait à Leicester dimanche. Même si l’entraineur des Parisiens se méfie de ce genre de motivation : « C’est vrai que la semaine d’après, il y avait un peu ce sentiment d’injustice chez les joueurs, se souvient Gonzalo Quesada. Laurent (Sempéré) nous a dit qu’il n’a rien fait, il n’y avait aucune image donc on sentait une injustice. Paul Gabrillagues a pris huit semaines pour avoir frôlé les yeux… C’était très dur surtout qu’ils n’ont pas été cités par un commissaire mais par le club d’en face. Mais sincèrement, toucher à ça dans la préparation… Il faut faire attention pour ne pas perdre en discipline et rentrer dans les provocations. »

Quesada : « Chaque fois qu’on a joué en Coupe d’Europe, ça a libéré l’équipe »

D’autant que le club, champion de France en titre, n’a plus que la Coupe d’Europe à jouer ou presque. Les Parisiens, 12e du Top 14, sont presque assurés du maintien. Même si Gonzalo Quesada estime que toute progression au classement sera bonne à prendre. « On n’a pas que ça à jouer, le Top 14 continue, insiste-t-il. Ce n’est pas de la langue de bois. C’est sûr, il n’y a pas de danger de descente, ce n’est même pas ça le sujet. Aujourd’hui, il y a beaucoup de raisons valables pour expliquer notre situation. Mais finir 12e pour le Stade Français, même si on ne descend pas, ce n’était pas l’objectif. Finir 11e, 10e, 9e… ça fait partie des objectifs pour moi. On a encore beaucoup d’enjeux mais jusque-là, chaque fois qu’on a dû jouer la Coupe d’Europe, ça a un peu libéré l’équipe. On va jouer notre chance à fond dimanche. »

A.Bo