RMC Sport

Coupe du monde: Kolbe titulaire avec l'Afrique du Sud pour la finale

Bonne nouvelle pour l'Afrique du Sud: Cheslin Kolbe, forfait en demi-finale, fait son retour dans le XV des Springboks pour la finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre, samedi (10h) à Yokohama.

La titularisation de l'ailier du Stade Toulousain Cheslin Kolbe, rétabli de sa blessure à une cheville, constitue le seul changement opéré jeudi par le sélectionneur de l'Afrique du Sud Rassie Erasmus pour la finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre, samedi à Yokohama (banlieue de Tokyo).

Kolbe (26 ans, 13 sél.) avait été ménagé pour la demi-finale contre le pays de Galles (19-16), Erasmus le jugeant insuffisamment remis d'une blessure à la cheville contractée contre l'Italie en poules (49-3). Il était loin de son meilleur niveau en quarts de finale contre le Japon (26-3).

Il remplace Sbu Nkosi, seul changement sur la feuille de match effectué par Erasmus, qui a de nouveau placé six avants pour deux arrières sur le banc.

Le XV de départ: W. Le Roux - Kolbe, Am, De Allende, Mapimpi - (o) Pollard, (m) De Klerk - P.S. Du Toit, Vermeulen, Kolisi (cap.) - De Jager, Etzebeth - Malherbe, Mbonambi, Mtawarira

Remplaçants: Marx, Kitshoff, Koch, Snyman, Mostert, Louw, Jantjies, F. Steyn

NC