RMC Sport

Coupe du monde: la Géorgie se relance en dominant l’Uruguay

Battue lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde 2019 par le Pays de Galles, la Géorgie a conservé ses espoirs de quart de finale en dominant ce dimanche l’Uruguay avec le bonus offensif (33-7).

La Géorgie avait manqué ses débuts au Japon, dans cette Coupe du monde 2019. Vingt premières minutes à prendre la grêle face au Pays de Galles, avec un cinglant 22-0 encaissé dans ce laps de temps. Si les coéquipiers de Gorgodze avaient ensuite affiché un bien meilleur visage en se hissant au niveau de jeu des Gallois, le mal était fait (43-14). Pour espérer encore atteindre les quarts de finale, les Lelos devaient donc l’emporter, avec bonus offensif, face à l’Uruguay, auteur de la surprise de ce Mondial face aux Fidji (30-27). Une mission accomplie avec sérieux et application par les joueurs du Caucase.

Match capital pour la Géorgie face aux Fidji

Au Kumagaya Rugby Stadium, la Géorgie s’est ainsi imposée avec le bonus offensif (33-7) grâce aux cinq essais inscrits par Alexander Todua (8e), Otari Giorgadze (29e), Levan Chilachava (42e), Jaba Bregvadze (51e) et Giorgi Kveseladze (57e). Moins fringants que face aux Fidjiens, mais toujours portés par une belle envie d’exploiter la moindre munition, les Uruguayens ont alimenté leur marque par un essai d’Andres Vilaseca (32e).

Avec ce succès, et en attendant l’autre rencontre de la poule D ce dimanche entre l’Australie et la Pays de Galles (9h45), la Géorgie revient à hauteur de ces deux formations avec cinq points, dépassant l’Uruguay et ses quatre points. Prochaine sortie capitale pour la Géorgie le jeudi 3 octobre (7h15) face aux Fidji à Higashlosaka. Une victoire et les hommes de Milton Haig s’offriraient un match décisif face à l’Australie le 11 octobre.

MI