
Coupe du monde : les All Blacks ne changent rien pour la finale

Richie McCaw - AFP
On ne change pas une équipe qui gagne. Steve Hansen a appliqué à la lettre cette maxime ce jeudi, en dévoilant le XV de départ de la Nouvelle-Zélande pour la finale de la Coupe du monde, samedi face à l’Australie, à Twickenham.
Toujours sans Crockett
Les cadres et vedettes des All Blacks, l’ouvreur Dan Carter, l’emblématique et inusable capitaine Richie McCaw ainsi que les centres Conrad Smith et Ma’a Nonu seront donc de la partie, de même que le meilleur marqueur d’essais de la compétition Julian Savea (8). Le pilier gauche Wyatt Crockett, toujours blessé à l’aine, est encore remplacé par Joe Moody.
Le XV de départ
B. Smith - Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea - (o) Carter, (m) A. Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Moody
Remplaçants
Mealamu, B. Franks, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, S.B. Williams