RMC Sport Coupe du monde de rugby

XV de France: Ntamack reste confiant malgré les critiques

placeholder video
Les joueurs du XV de France sont réunis à Marcoussis depuis lundi, en vue de préparer la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Malgré les critiques, les joueurs et Romain Ntamack gardent confiance en leur capacité.

Le XV de France poursuit sa préparation à la Coupe du monde au Japon. Après avoir posé leurs valises à Marcoussis (Essonne), les hommes des Jacques Brunel peaufinent leur début de préparation, à l’abri des regards dans le cadre du centre national. Pourtant, les critiques ne sont jamais bien loin quand il s’agit d’évoquer les prestations récentes du XV de France, à peine quatrième du dernier Tournoi des Six Nations.

"Je ne crois pas que les critiques influent sur nos résultats"

Questionné sur leur impact au sein du groupe France, le jeune centre Romain Ntamack a assuré qu’elles ne pesaient pas sur la vie du groupe. "Les critiques, on les entend et on les prend, a jugé le Toulousain. C’est normal, il faut faire avec. On est un groupe qui est vraiment soudé", dévoile-t-il.

"Dès le départ, moi je suis rentré depuis le Tournoi (des Six Nations), j’ai de suite vu que c’était un groupe quand même soudé, qui se tire vers le haut, qui s’entraide, poursuit-il. Je ne crois pas que les critiques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, influent sur nos résultats. Je pense qu’on sait les capacités que l’on a donc on va tout mettre en œuvre pour les exploiter."

Le XV de France défiera l’Ecosse à deux reprises (17, 24 août) et l’Italie (30 août) lors de trois test-matchs préparatoires au Mondial japonais. Les Bleus entreront en lice contre l’Argentine le 21 septembre (16h15).

PL avec Jean-François Paturaud