XV de France: Picamoles et Camara retenus pour la Coupe du monde

Louis Picamoles - ICON SPORT
La liste des 31 hommes retenus pour la Coupe du monde 2019 contient bel et bien Louis Picamoles (33 ans), comme l'a annoncé Midi Olympique ce lundi et comme RMC Sport le confirme. Le troisième ligne centre de Montpellier va donc s'envoler pour le Japon. Avec 79 sélections, il est le joueur le plus capé du groupe de la préparation et le 12e de l'histoire du XV de France. Celui va prendre sa retraite internationale après le Mondial va donc pouvoir sans doute dépasser le cap des 80 sélections et entrer dans le mythique top 10.
>> Suivez l'annonce de la liste en direct
Brunel l'avait d'abord laissé de côté
Sa présence n'était pas assurée. "C’est le cas le plus épineux", confiait même Jacques Brunel. Le sélectionneur et son nouvel adjoint Fabien Galthié l'avaient laissé sur le banc pour la première rencontre contre l'Ecosse (32-3), ne l'avait pas convoqué du tout pour la deuxième à Murrayfield et l'avaient enfin titularisé contre l'Italie (47-19). Sa prestation a semble-t-il été appréciée. Ce choix pourrait pousser François Cros en dehors du groupe. Le jeune troisième ligne, malgré sa prestation convaincante contre l'Ecosse lors de la première rencontre, ne devrait pas rejoindre le Japon.
Camara présent aussi
L'autre nom que RMC Sport est en mesure de vous confirmer est celui de Yacouba Camara. Le troisième ligne de Montpellier, équipier de Louis Picamoles, va lui aussi faire la Coupe du monde. Ce sera la première de sa carrière. A 25 ans, il est un titulaire quasiment indiscutable en club et s'est souvent invité dans les listes du XV de France ces derniers mois. Il compte aujourd'hui 15 sélections et va donc pouvoir augmenter ce capital. Reste à savoir quel jouera sera poussé dehors par ce choix. Wenceslas Lauret notamment est en danger.