XV de France: "Qui me fait chier pendant ma sieste?" L'improbable premier coup de fil entre Bielle-Biarrey et Galthié

Louis Bielle-Biarrey fait son trou. A seulement 20 ans, l’ailier de l’UBB réussit des débuts très convaincants en équipe de France. Déjà auteur de quatre essais, dont trois en Coupe du monde, le polyvalent Bielle-Biarrey représente une solution plus qu’intéressante pour Fabien Galthié.
Un sélectionneur qui n’a pas tenu compte du premier échange singulier avec son joueur. Car la première fois que Fabien Galthié a appelé le Bordelais, il ne s’attendait sans doute pas à ce que celui-ci lui raccroche au nez. Et pourtant…
Un moment gênant
"J'étais à la sieste, et là j'entends mon téléphone qui sonne, un 06, raconte Louis Bielle-Biarrey, dans une vidéo pour France Rugby. Je me suis dit "Putain, qui me fait chier pendant ma sieste?" Je décroche avec une voix d'endormi et il me dit : "Bonjour Louis, c'est Fabien Galthié, est-ce que je te dérange? J’étais dans le noir dans ma chambre. Je marchais, il me disait bonjour et il se présentait…"
L’histoire aurait pu en rester là mais l’ancien joueur de Grenoble a commis une petite boulette : "Sans faire exprès, j’ai raccroché avec ma joue. Du coup j’étais tout gêné. Je l'ai rappelé mais au début il n'a pas répondu. Deux minutes après, il m'a répondu." Voilà comment l’aventure en bleu a débuté pour Louis Bielle-Biarrey. Un mini-contretemps qui, bien sûr, n’a pas freiné sa belle ascension vers les sommets.