RMC Sport

Ecosse-France: quatre changements dans le XV de départ, Guirado de retour

placeholder video
Le XV de France a effectué quatre changements pour son deuxième match de préparation face à l'écosse. Guilhem Guirado, Félix Lambey, Arthur Itturia et Thomas Ramos font leur entrée.

A eux de confirmer! Le XV de France a dévoilé sa composition pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde 2019 contre l'Ecosse. Larges vainqueurs face au XV du Chardon samedi dernier (32-3), les Bleus se rendent à Edimbourg pour la revanche. 

Guirado de retour

A cette occasion quatre changements ont lieu dans le XV de départ. Le capitaine Guilhem Guirado fait son retour en talonneur, à la place de Camille Chat. Felix Lambey remplace Paul Gabrillagues, qui doit être entendu par le World Rugby après un déblayage dangereux. Satisfaction samedi, la troisième ligne est légèrement retouchée. François Cros cède sa place à Arthur Iturria, alors que Grégory Alldritt et Charles Ollivon enchaînent. 

-
- © France Rugby

Ramos seul changement chez les trois-quarts

Dans les lignes arrières, la charnière Antoine Dupont-Camille Lopez ne bouge pas. Le quatuor Raka-Fofana-Fickou-Penaud non plus. Seul Maxime Médard quitte le XV de départ, remplacé par son coéquipier à Toulouse Thomas Ramos. Cyril Baille, Romain Taofifenua et Yacouba Camara, absents de la première feuille de match, arrivent sur le banc. Les Bleus affrontent l'Ecosse samedi soir, avant de recevoir l'Italie pour un troisième match de préparation. 

Si la FFR a annoncé dès le mardi matin la compo, c'est parce que le XV titulaire avait été annoncé par Brunel aux joueurs et le staff a préféré couper court aux probables fuites dans la presse. 

HM et JFP