JO de Paris 2024: Dupont officiellement retenu pour les prochains matchs de l’équipe de France de rugby à 7

Antoine Dupont sera bien de la partie. Comme attendu, le demi de mêlée du Stade toulousain, capitaine des Bleus durant la dernière Coupe du monde de rugby, figure dans le groupe des 14 joueurs retenus par le staff de l’équipe de France de rugby à 7 pour disputer la prochaine étape du circuit mondial.
Du 23 au 24 février prochain, les Bleus défieront l’Australie, les Samoa et les Etats-Unis en matchs de poule. Les matchs de classement sont prévus le 25 février.
"Il est à l’écoute, il a déjà basculé dans la discipline"
Après la désillusion du Mondial, achevé sur une cruelle élimination en quart de finale contre l’Afrique du Sud, Dupont s'est lancé le défi de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France à 7. "Les JO, ça représente le Graal du sport, tout simplement, confie Dupont dans une vidéo relayée sur X par l'équipe de France olympique. On a tous des souvenirs mythiques des Jeux qu'on a vus à la télé. Pouvoir prétendre à une médaille, c'est déjà grandiose."
Le demi de mêlée du Stade toulousain a effectué son premier stage avec ses nouveaux partenaires début janvier. "Il est à l’écoute, il a déjà basculé dans la discipline, il est très concentré, confiait Paulin Riva, capitaine des Bleus à 7, le week-end dernier sur RMC. Il amène beaucoup d'exigences. C’est bien pour le groupe, ça élève le niveau."
Dupont devrait ensuite disputer une deuxième étape sur le circuit mondial à Los Angeles, du 1er au 3 mars. Pour le reste, il sera soumis aux aléas des résultats du Stade toulousain. Le club a la main, le staff de l’équipe de France à 7 ne s’attend d’ailleurs pas à disposer de Dupont avant même le début du mois de juillet, date où les joueurs seront réunis à Marcoussis avant les JO.