RMC Sport

Mort d’Aramburu: le dernier suspect interpellé dans la Sarthe

placeholder video
Le dernier suspect dans l'assassinat de l'ancien joueur argentin de rugby Federico Martin Aramburu a été interpellé par la BRI à Sablé-sur-Sarthe, annonce l'AFP. L'arrestation de Romain Bouvier, membre de l'extrême droite, intervient après celle de Loïk Le Priol, principal suspect.

Romain Bouvier, dernier suspect dans l'assassinat de l'ancien joueur de rugby, Federico Martin Aramburu, samedi matin, a été interpellé à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) par la BRI de Nantes, selon des sources de l'AFP. Son arrestation fait suite à celle de Loïk Le Priol, suspecté d'être l'auteur des tirs mortels contre l'ancien joueur de Biarritz. Ce dernier a été appréhendé en Hongrie alors qu'il voulait rejoindre l'Ukraine pour y combattre lors de la guerre provoquée par la Russie, depuis le 24 février dernier. Les deux hommes appartiennent à l'ultra-droite.

Mardi, une femme âgée de 24 ans, Lison B., a été mise en examen pour les chefs de complicité d'assassinat et refus de remettre la convention de déchiffrement d'un moyen de cryptologie. Elle est considérée comme la conductrice présumée du véhicule qui a permis aux suspects de rattraper Federico Martin Aramburu et son associé Shaun Hegarty dans la rue.

Suspecté d'avoir tiré sans atteindre la victime

Les deux hommes âgés d'une trentaine d'années avaient été rapidement identifiés sur la base de nombreux témoignages. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi vers la "rue de la Soif", bien connue du monde du rugby. Une altercation a éclaté entre le groupe de Martin Aramburu et son associé Shaun Hegarty, ancien joueur de rugby, et celui des suspects après une remarque de ces derniers en direction d'une personne étrangère, qui demandait une cigarette. Une première altercation avait alors éclaté avant l'intervention des videurs.

Alors qu'ils quittaient le bar pour rejoindre leur hôtel, Aramburu et Hegarty ont de nouveau pris à partie par les deux suspects. Ils ont essuyé une première salve de coups de feu qui ne les a pas atteints. Le dernier suspect interpellé en serait l'auteur présumé. Un autre homme est alors sorti alors de la voiture et tire à son tour plusieurs balles sur Aramaburu qui s'effondre et décédera entre les mains des secouristes vers 6h15, samedi. L'auteur présumé des coups de feu mortels est Loïk Le Priol.

NC avec NP et ML avec AFP