RMC Sport

Nouvelle-Zélande: Beauden Barrett incertain face à la France

Beauden Barrett (30 ans), demi d’ouverture de la Nouvelle-Zélande, est incertain pour le test-match face à la France, samedi (21h) au Stade de France. Il a reçu un coup à la tête lors de la défaite en Irlande samedi.

La Nouvelle-Zélande pourrait être privée de l’une de ses stars, samedi lors du test-match face à la France (21h, au Stade de France). L’ouvreur Beauden Barrett a reçu un coup à la tête le week-end dernier en Irlande (défaite 29-20) et n’a pas encore satisfait tous les protocoles permettant un retour au jeu. Le sélectionneur des All Blacks, John Plumtree, est donc dans l’attente.

"Il n’a pas encore terminé tous les protocoles"

"À ce stade, il ne s’est pas complètement entraîné, a-t-il confié à la presse. Il a fait un peu de footing. Il n’a pas encore terminé tous les protocoles. Il y a des doutes surtout que jeudi est notre dernier jour de préparation."

La participation du meilleur joueur du monde 2016 et 2017 face aux Bleus dépend du feu vert des services médicaux. En cas de forfait, Richie Mo’unga – qui avait perdu sa place de titulaire lors du Rugby Championship – pourrait retrouver le numéro 10.

Les Blacks pourraient aligner une charnière 100% renouvelée par rapport à leur match face au XV du Trèfle puisque Aaron Smith a fait son retour avec le groupe après avoir assisté à la naissance de son fils. Il est en balance avec TJ Perenara qui pourrait être reconduit malgré ses difficultés en Irlande.

"Cela aurait été bien pour lui (Smith) d'avoir quelques matchs de plus, mais ses engagements familiaux avec l’arrivée de son petit garçon l'en ont empêché, a déclaré Plumtree. C'est bien de l'avoir ici avec son expérience. Il postule et c'est quelque chose que nous devons considérer." Le centre Anton Lienert-Brown, qui s’est disloqué une épaule, est forfait.

NC