RMC Sport

XV de France: Macalou forfait à son tour pour la Nouvelle-Zélande

Le troisième-ligne parisien du XV de France Sekou Macalou, touché contre la Géorgie, est forfait pour le match contre la Nouvelle-Zélande samedi au stade de France.

Deuxième forfait pour les Bleus avant de défier les All Blacks. Alors qu’ils ont passé une partie de la journée de lundi avec le président de la République Emmanuel Macron à Marcoussis, les joueurs de Fabien Galthié ont enregistré les mauvaises nouvelles en ce début de semaine.

Ce lundi matin d’abord, le talonneur Julien Marchand, touché aux côtes la veille contre la Géorgie à Bordeaux (41-15), a dû déclarer forfait pour le match contre la Nouvelle-Zélande samedi soir en clôture de la tournée de novembre au stade de France à Saint-Denis. Le talonneur toulousain sera écarté des terrains durant environ trois semaines.

Mais ce n’est pas tout. Sekou Macalou, lui aussi aligné contre les Géorgiens après être entré en jeu lors du premier test-match face à l’Argentine (29-20), a également été touché. Le troisième-ligne du Stade Français aux 7 sélections a passé des examens lundi.

Sekou Macalou, qui se plaint d’un pied, est rentré dans son club et ne jouera pas ce week-end. Le XV de France tentera de s’imposer pour la première fois contre la Nouvelle-Zélande depuis 2009, en suivant l’exemple des Irlandais. Le XV du Trèfle s'est imposé face aux All Blacks (29-20) samedi dernier à Dublin.

Jean-François Paturaud