RMC Sport

Rugby: le Toulousain Kinghorn touché au genou lors d'un test match avec les Lions

placeholder video
Vainqueurs de la franchise australienne des Brumbies à Canberra (36-24), les Lions britanniques et irlandais - "supersélection" regroupant les meilleurs joueurs d'Angleterre, d'Ecosse, du pays de Galles et d'Irlande - ont enchaîné un quatrième succès en Australie mercredi, mais ont peut-être perdu gros avec la blessure de l'arrière toulousain Blair Kinghorn, touché à un genou.

Une victoire, certes, mais surtout une lourde perte pour Andy Farrell et les Lions britanniques et irlandais. La "supersélection" a dû batailler pour venir à bout de la franchise australienne des Brumbies à Canberra (36-24), qui n'ont été distancés au score qu'en deuxième période.

Et si l'équipe des Lions ressemble de plus en plus à celle qui affrontera les Wallabies les 19 et 26 juillet et le 2 août prochains, ils ont peut-être perdu l'arrière écossais évoluant Blair Kinghorn (28 ans, 60 sélections), sorti en grimaçant à la 25e minute de jeu et remplacé par l'Anglais Marcus Smith. Kinghorn souffrait du genou gauche après une mauvaise réception sur un ballon haut dès le début de la rencontre.

Après l'entorse au genou droit, inquiétude pour le genou gauche de Kinghorn

"Quelqu'un a atterri sur son genou, il a senti un petit quelque chose. On espère que ce n'est pas très sérieux", a déclaré après la rencontre Andy Farrell au micro de Sky Sports. Le trois-quart polyvalent du Stade toulousain n'était arrivé que la semaine dernière en Australie, après la finale du Top 14 remporté avec les Rouge et Noir, et avait déjà été éloigné des terrains plusieurs semaines en mai en raison d'une entorse au genou droit.

Un éventuel forfait de Blair Kinghorn serait un coup dur pour les Lions, après celui de l'expérimenté Anglais Elliot Daly (32 ans, 73 sélections), victime d'une fracture d'un avant-bras après avoir été titulaire lors des deux premiers matches de la tournée australienne. Les Lions affrontent samedi une sélection mêlant des joueurs australiens et néo-zélandais, leur dernier match avant la première rencontre contre l'Australie samedi 19 juillet.

CMP avec AFP