RMC Sport

Coronavirus: la LNR reporte le duel Montpellier-Castres

placeholder video
La Ligue nationale de rugby a officialisé ce vendredi le report du match de la troisième journée de Top 14 entre Montpellier et Castres prévu ce week-end, en raison de trois nouveaux cas positifs au sein du club tarnais.

Castres encore privé de match ce week-end. Après avoir été contraint au forfait et privé de son quart de finale de Challenge européen en raison de plusieurs cas de coronavirus, le CO a vu la LNR reporter ce vendredi le match face à Montpellier.

Au lendemain du report du choc entre La Rochelle et le Racing, la troisième journée de Top 14 est encore amputée d'une grosse affiche en raison de la situation sanitaire.

Trois nouveaux cas

Déjà touché depuis plusieurs semaines par la Covid-19, le club tarnais a confirmé l'existence de trois nouveau cas au sein de son groupe après les tests réalisés cette semaine. Ces derniers ont été isolés du reste de l’effectif.

"Les tests pratiqués ce jeudi matin ont révélé trois nouveaux cas positifs à la Covid-19 au sein de l’effectif castrais, a précisé le CO dans un communiqué. Le protocole sanitaire mis en place par la LNR stipulant qu’à partir de trois cas une rencontre doit être reportée."

Quatre semaines sans jouer pour Castres

Initialement prévue ce dimanche 4 octobre à 19h, la rencontre entre le MHR et le CO aura lieu à une date ultérieure. La LNR a officialisé cette décision suite à une réunion de sa Commission d'expertise Covid-19.

Le dernier match des hommes de Mauricio Reggiardo remonte maintenant au 13 septembre et une défaite à domicile face au Stade Français (22-16). Les Tarnais seront restés quatre semaines sans jouer au moment d’affronter Brive, le samedi 10 octobre, en Top 14. D’ici là, le groupe professionnel castrais va s’entraîner par petits groupes jusqu’à jeudi prochain.

JGL avec Wilfried Templier