RMC Sport

Galthié: « On peut difficilement faire mieux »

Fabien Galthié

Fabien Galthié - -

Première victoire à l'extérieur historique hier pour Montpellier en H Cup, à Cardiff (35-24). Un club héraultais qui agite aussi les rumeurs et les fantasmes sur le marché des mutations. Fabien Galthié est conscient de l'attention dont son club fait l'objet et des dangers que cela peut supposer.

Fabien, depuis deux saisons Montpellier est performant en Top 14. Le club se découvre de l'ambition en H Cup?

On est moins ambitieux que les autres. Mais on est très réaliste. J'ai le sentiment que tout ce qu'on fait depuis deux saisons et demi, c'est largement au-dessus de nos objectifs. On dépasse nos objectifs, mais c'est qu'une fois sur le terrain, l'équipe démontre de l'ambition, donc c'est bien.

Donc vous « surperformez » depuis deux saisons?

Oui. Je crois qu'on peut difficilement faire mieux, mais on peut facilement faire moins bien. Ça permet de stabiliser l'équipe, le club, et peut-être de se projeter un peu plus loin.

Cela permet-il aussi de préparer une saison prochaine qui s'annonce intéressante avec un recrutement de première importance (Mas, Tchale-Watchou,...) ?

On en parlera à la fin de la saison...

Après le 20 avril, date de l’ouverture de la période officielle des mutations ?

On en parlera... Je pense que ce n'est pas bien d'en parler pendant la saison. Je pense qu'il y a une saison à jouer, qu'il faut respecter les joueurs qui jouent. Il faut faire attention, ça peut déstabiliser une équipe. On fera le point le temps venu.

Propos recueillis à Cardiff par Laurent Depret