La Rochelle: Favre et Lavault vont prolonger

Jules Favre - Icon sport
Les dirigeants rochelais préparent l’avenir. Le club maritime a décidé de sécuriser ses meilleurs jeunes joueurs pour les saisons à venir. Jules Favre et Thomas Lavault, en fin de contrat en 2023, vont ainsi prolonger leur contrat, selon les informations de RMC Sport.
Le centre ou ailier et le deuxième ligne, qui se sont imposés au sein de l’équipe entrainée par Ronan O’Gara, ont trouvé un accord avec leurs dirigeants pour signer un nouveau bail jusqu’en 2025. Le premier a disputé 18 matchs depuis le début de saison, dont 17 comme titulaire. Le second a joué 21 rencontres, dont 7 d’entrée.
Les trois joueurs à Marcoussis avec les Bleus
Le troisième ligne Paul Boudehent, autre élément de 22 ans régulièrement utilisé par le staff rochelais (avec 17 feuilles de match cette saison), va également s’inscrire sur la durée chez le vice-champion d’Europe et de France. Tous les trois ont été appelés par le staff du XV de France pour préparer les matchs du Tournoi des VI Nations.
Ils sont actuellement à Marcoussis dans le groupe des 42 joueurs qui travaillent sur le match contre le pays de Galles vendredi soir à Cardiff (21 heures). Après trois victoires contre l'Italie, l'Irlande et l'Ecosse, les hommes de Fabien Galthié peuvent encore croire au Grand Chelem qui échappe aux Bleus depuis 2010.