RMC Sport

La Rochelle: Skelton suspendu six semaines pour un mauvais geste avec les Barbarians

Expulsé avec les Barbarians face à l'Angleterre le 19 juin pour un geste très dangereux, le deuxième-ligne australien Will Skelton a écopé d'une suspension de six semaines, selon Sud Ouest. Il manquera donc la reprise du Championnat avec La Rochelle.

Une mauvaise nouvelle pour La Rochelle. Expulsé lors du succès des Barbarians Britanniques face à l’Angleterre (21-52) le 19 juin, à Twickenham, à Londres, le Rochelais Will Skelton a écopé ce lundi de six semaines de suspension selon le journal Sud Ouest.

Une sanction qui le privera sans doute du début de saison

Le 19 juin, à Twickenham, le deuxième-ligne australien était devenu le premier Barbarian à recevoir un carton rouge (pour un violent coup d'épaule à la tête) lors d’un succès (21-52) face à l’Angleterre à Twickenham. Le joueur ne connaissait alors pas sa sanction, qui a été rendue publique ce lundi par le quotidien régional.

Cette sanction l’a notamment privé du Rugby Championship avec sa sélection nationale qui affronte l’Argentine, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande cet été. Elle aura également un impact sur son début de saison avec La Rochelle, quart-finaliste du Championnat et vainqueur de la Coupe d'Europe. Avec une reprise du Championnat prévue le 3 septembre, le joueur de 30 ans manquera les matches de préparation mais également deux à trois semaines de compétition.

Un seul absent à la reprise

Sud-Ouest assure de son côté qu'entre la compétition de l’hémisphère Sud et le match amical disputé par les Maritimes face au Stade Français le jeudi 25 juin au stade Marcel-Deflandre, il devrait avoir purgé une bonne partie de sa sanction avant la reprise du championnat.

Le quotidien informe également que tous les Rochelais ont désormais retrouvé le chemin du centre d’entraînement, sauf Thomas Lavaut (blessé et opéré à la cheville gauche, le 2e ligne devrait reprendre en novembre). Les joueurs ayant fait le déplacement au Japon – Pierre Bourgarit, Yoan Tanga, Antoine Hastoy, Jules Favre, Rémi Picquette, Matthias Haddad-Victor – sont tous de retour à l’Apivia Parc.

AC