Le Racing 92 recrute l'ouvreur sud-africain Patrick Lambie

Patrick Lambie - Capture Twitter Racing 92
Libéré de son contrat par la fédération sud-africaine, l'international Springbok Patrick Lambie rejoint le Racing 92. Le club francilien a annoncé la signature de l'ouvreur aux 56 sélections ce mardi. Sous réserve de satisfaire aux examens médicaux, il s'engagera jusqu'en 2021. Il rejoindra le Racing 92 au début du mois de novembre, lui qui a été recruté en qualité de joueur additionnel.
Polyvalent
Âgé de 26 ans, Patrick Lambie peut jouer demi d'ouverture mais aussi centre ou arrière. Il évoluait jusqu'alors au sein de la franchise des Sharks de Durban.
Il est la dernière recrue d'un Racing 92 qui a effectué un mercato impressionnant cet été. Le champion de France 2016 a ainsi fait venir l'ailier des Bleus Virimi Vakatawa, le demi de mêlée Teddy Iribaren et les avants Census Johnston, Vasil Kakovin, Donnacha Ryan, Patricio Albacete, Edwin Maka et Baptiste Chouzenoux.
Toujours sélectionnable
"Patrick a ressenti le besoin d'un nouveau défi dans sa carrière", a commenté le sélectionneur des Springboks Allister Coetzee dans un communiqué publié par la fédération sud-africaine. "Il a été loyal aux Springboks et a fait de très bonnes choses pour son pays. C'est une grosse perte pour nous mais nous lui souhaitons le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière. Cependant, en ayant déjà joué 56 matches avec les Springboks, il est toujours éligible à la sélection", a-t-il ajouté.
Depuis cet été, les joueurs comptant plus de 30 capes avec l'Afrique du Sud peuvent évoluer à l'étranger tout en restant sélectionnables. La dernière sélection de Lambie chez les Springboks remonte à près d'un an, le joueur ayant été souvent blessé depuis.
Après trois journées de Top 14, le Racing 92 pointe à la deuxième place au classement, à quatre points du leader Montpellier. Samedi dernier, les Racingmen sont allés s'imposer à Brive (6-25).
VIDEO - Les ambitions des recrues du Racing 92: