RMC Sport

Racing 92-Clermont: quand Dulin et Spedding se font moucher par l'arbitre

-

- - AFP

Concurrents au poste d’arrière en équipe de France, Brice Dulin (Racing 92) et Scott Spedding (Clermont) s’affrontaient ce samedi en Top 14. Les deux hommes se sont même (vigoureusement) chamaillés, avant que l’arbitre ne calme tout le monde avec humour et autorité.

Au prochain rassemblement des Bleus, ces deux-là ne feront sans doute pas chambre commune. Concurrents pour le poste d’arrière en équipe de France, Brice Dulin et Scott Spedding étaient adversaires ce samedi lors de Racing 92-Clermont, match remporté sur le fil par les Franciliens (27-24). Entre les deux quinze, c’était chaud. Sur une action en première période, le duo s’est sérieusement écharpé. Au départ, une affaire « d’à toi, à moi » avec le ballon qui a rapidement viré à l’échange de marrons. Une bagarre comme tant d’autres en Top 14 qui serait passée inaperçue sans l’intervention originale de l’arbitre.

A lire aussi >> le Racing résiste au retour de Clermont et reste toujours en vie

« Je ne vais pas vous la faire à l’envers »

M.Cardona a ainsi immédiatement convoqué les deux joueurs. La réprimande n’a duré que quelques secondes. Mais pleine d’autorité et d’humour, elle a laissé les deux joueurs sans voix. « Je ne vais pas vous la faire à l’envers, la sélection, ce n’est pas là que ça se gagne, a tonné l’arbitre. Ce n’est pas avec ça. OK ? Aller, jouez au rugby. » Dulin et Spedding en ont lâché un sourire de surprise. Et regagné tranquillement leurs places sur le terrain.

A lire aussi >> Lorenzetti sur la fusion annulée: "Je suis responsable"

S.R