RC Toulon: Boudjellal en "négociation exclusive" avec un investisseur

Mourad Boudjellal - AFP - -
Le RC Toulon et Mourad Boudjellal semblent avoir trouvé leur futur partenaire. Le club triple champion d’Europe a officiellement annoncé ce lundi dans un communiqué que son président avait signé le 26 avril dernier, un "accord de négociation exclusive avec la Financière de la Seigneurie", société de l’entrepreneur Bernard Lemaître.
"Franchir un cap"
Cet accord a pour objectif de fournir à l’actuel quatrième du Top 14 "des moyens financiers nouveaux" destinés à lui faire "franchir un cap décisif tant en matière sportive qu’extra-sportive". Toujours selon le communiqué, l’entrepreneur - fan du RCT - a pour but de créer un "pôle d’excellence" dans l’optique d’améliorer les centres d’entraînement et de formation, ainsi qu’un "pôle de santé pour le club".
Bernard Lemaître souhaite également ériger un nouveau siège administratif et commercial appelé "La fabrique à champions". "L’arrivée d’un investisseur français disposant de compétences et de ressources financières solides est une formidable opportunité pour le RCT et ses supporters" a déclaré le club.
Boudjellal toujours majoritaire
Dans le cas d’un éventuel accord définitif entre les deux parties - qui doit encore être négocié - l’homme à la tête du RC Toulon depuis 2006 conserverait la majorité, tandis que Bernard Lemaître siégerait au sein du conseil d’administration du club. La signature d’un tel accord "devrait intervenir à priori avant l’été", toujours selon le communiqué.