RMC Sport

Rugby: Frédéric Michalak rejoint le staff du Racing 92

placeholder video
Exit le RC Toulon, direction la région parisienne pour l'ancien international français, Frédéric Michalak. Actuellement consultant pour le club varois, il rejoindra l'équipe technique à partir de la saison prochaine.

L'ancien demi d'ouverture du XV de France, Frédéric Michalak, va quitter le RC Toulon. Il a choisi de rejoindre le Racing 92. Il sera en charge de l'attaque la saison prochaine, a annoncé jeudi le club francilien de Top 14.

"Il s'engage pour trois saisons et rejoindra l'effectif Ciel et Blanc sous la direction de Stuart Lancaster à compter de la saison sportive 2023-2024", a indiqué le Racing sur son site internet.

Michalak (40 ans, 77 sélections entre 2001 et 2015), actuellement consultant en charge du développement individuel des joueurs à Toulon, va intégrer le staff de l'Anglais Stuart Lancaster. Il remplacera Rory Teague, arrivé l'été dernier chez les Racingmen.

L'actuel entraîneur Laurent Travers, en poste depuis 2013, va prendre du recul pour devenir président du directoire du club des Hauts-de-Seine.

Ancien joueur de Toulouse, de Toulon ou de Lyon, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus retrouvera ses anciens partenaires en équipe de France, Yannick Nyanga et Dimitri Szarzewski, respectivement entraîneur des Espoirs et adjoint en charge de la défense.

Finir la saison en beauté malgré les changements qui s'annoncent

Le Racing 92, actuellement 5ème et à la lutte pour les places en play-offs aura fort à faire jusqu'à la fin de la saison. Dans un championnat extrêmement serré, les pensionnaires de l'U Arena ne possèdent que deux points d'avance sur la 7ème place (synonyme de non-qualification en play-offs) occupée par l'Union Bordeaux-Bègles.

En parallèle, le staff se prépare pour la saison prochaine. Philippe Doussy, comme Rory Teague quittera le Racing cet été. Il s'occupait de la technique individuelle et du jeu au pied depuis l'été 2019.

YP avec AFP