RMC Sport

Stade Français: "Fickou va nous manquer", concède Quesada

Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Stade Français, a déploré le départ programmé cet été de Gaël Fickou vers le Racing. En conférence de presse, l'Argentin a loué les qualités, aussi bien humaines que sportives, de l'international du XV de France.

Le langage non verbal en dit long. En conférence de presse, Gonzalo Quesada s'est exprimé sur le départ à venir de Gaël Fickou. Le 1er juillet prochain, le cadre de la défense des Bleus quittera officiellement le Stade Français pour le Racing 92. "C'est une situation un peu délicate", a admis jeudi l'entraîneur argentin du club parisien.

"Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les détails. Il y a eu un communiqué qui était assez clair. C'est une décision qui se joue entre présidents, agent et joueur", a déclaré Gonzalo Quesada.

"Une perte importante pour le club"

"Le seul truc que je peux dire, c'est que Gaël est pour moi un grand joueur de rugby, a-t-il repris. C'est un super mec, un garçon adorable. C'est un plaisir de l'entraîner, d'échanger avec lui. Il a un caractère très sympa. C'est sûr que ce sera une perte importante pour le club".

Sans posuser sa réflexion, Gonzalo Quesada a souligné que "la grande priorité" était d'assurer "l'avenir" du Stade Français. En ce sens, cette décision est "ce qui est le mieux pour le joueur et pour le club".

Plus tôt dans la semaine, Gaël Fickou a concédé qu'il n'avait pas prévu ce transfert. "Ce n’était pas forcément, à la base, une décision prise par moi, mais c’était une décision délicate à prendre, a-t-il commenté en conférence de presse avec les Bleus. Elle est comme ça, et ça ne m’a pas du tout déconcentré sur ma préparation en équipe de France".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport