RMC Sport

Stade Toulousain: Dupont s’entraîne à part

placeholder video
Antoine Dupont, le demi de mêlée international, n’a pas encore repris l’entraînement collectif avec Toulouse. Il ne jouera donc pas à Agen samedi. Et à moins d’un mois de l’annonce de la liste pour le Tournoi des VI Nations, le temps presse.

Le demi de mêlée international Antoine Dupont s’entraîne toujours à part. Touché au dos et éloigné des terrains depuis le quart de finale de Coupe du monde face au pays de Galles le 20 octobre dernier, il n’a toujours pas rejoué en club, soit bientôt deux mois d’absence. Alors qu’il a eu le feu vert au début du mois de décembre pour courir à nouveau, il travaille actuellement de manière individuelle.

Pas de retour sur les terrains samedi

Ce lundi après midi, alors que l’équipe s’entraînait collectivement, Dupont s’est astreint à une séance individuelle sur le terrain synthétique d’Ernest-Wallon. En compagnie du préparateur physique Sébastien Carrat, durant une petite heure, il a enchaîné les sprints, parfois balle en main, sans souci apparent. Mais il semble d’ores et déjà exclu de le voir jouer sous ses couleurs pour la 11e journée de Top 14 et le déplacement samedi (17h45) du Stade Toulousain à Agen.

Pourra-t-il postuler pour la venue de Toulon le 29 décembre au Stadium de Toulouse? C’est la question. Le Stade Toulousain ne prendra aucun risque avec son demi de mêlée. Mais le compte à rebours est déclenché en ce qui concerne les Bleus, puisque la liste des joueurs amenés à disputer le Tournoi des VI Nations devrait être annoncée le 8 janvier.

Pourtant, la semaine passée, le sélectionneur Fabien Galthié émettait l’hypothèse que Dupont rejoue face à Agen. Il n’en sera rien. Et après Toulon, fin décembre, une seule échéance est prévue au calendrier pour Toulouse, à savoir un déplacement au Stade Français (le 5 janvier).

Wilfried Templier