RMC Sport

Oscars Midi Olympique: Dupont, Kolbe et Kolisi stars de l’année

La cérémonie des Oscars de Midi Olympique a eu lieu ce lundi soir à Paris. Les champions du monde sud-africains Cheslin Kolbe et Siya Kolisi ont été honorés, tout comme le Français Antoine Dupont.

Une soirée de gala pour les stars du rugby. La cérémonie des Oscars de Midi Olympique a récompensé les meilleurs joueurs du monde ce lundi à Paris, au Pavillon Gabriel. Côté français, le demi de mêlée du Stade Toulousain Antoine Dupont a remporté l’Oscar d’or. Le Clermontois Damian Penaud a reçu l’Oscar d’argent, le Rochelais Grégory Alldritt prenant l’Oscar de bronze. La Bayonnaise Pauline Bourdon a obtenu l’Oscar féminin. L’Oscar monde est revenu à l’un des vainqueurs de la Coupe du monde au Japon, l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe. Il était venu avec son capitaine, Siya Kolisi, qui a reçu un Oscar d’honneur.

Et peut-être que le troisième ligne des Springboks évoluera à l’avenir dans le Top 14… "Peut-être que je viendrai un jour, a confié le joueur de 28 ans au micro de RMC Sport, à l’occasion des ces Oscars Midi Olympique. J’ai encore deux ans de contrat en Afrique du Sud. On verra ensuite. J’aime le rugby français. Beaucoup de mes amis jouent ici, comme Cheslin (Kolbe). Il y a aussi Teddy Thomas. Peut-être un jour. Il y a beaucoup d’équipes (rires). Le Racing, Toulouse, Toulon sont de bonnes équipes. Il y a différentes opportunités."

Kolbe veut gagner la Coupe d’Europe

Cheslin Kolbe, lui, compte garder le rythme en 2020. Vainqueur du Top 14 avec le Stade Toulousain, du Rugby championship et de la Coupe du monde avec l’Afrique du Sud, il vise désormais la Champions Cup avec le club de la ville rose. "On va essayer de jouer du mieux possible dans les deux compétitions (Top 14 et Champions Cup). On veut gagner la Coupe d’Europe, a assuré le génial trois-quarts aile sud-africain. On va travailler dur pour ça, en espérant que cela se réalise. On joue pour rendre fiers nos supporters et notre club, et pour ramener tous les trophées qu’on peut." Il n’est pas rassasié !

Oscar d’or : Antoine Dupont

Oscar d’argent : Damian Penaud

Oscar de bronze : Grégory Alldritt

Oscar féminin : Pauline Bourdon

Oscar monde : Cheslin Kolbe

LP