RMC Sport

Top 14: 11 cas de coronavirus à Castres, la rencontre face à Brive décalée ou reportée

Le Castres Olympique annonce ce mercredi par un communiqué que 11 membres de son effectif ont été testées positifs au coronavirus. La réception de Brive n'aura pas lieu ce samedi.

Quelques jours après la révélation de trois premiers cas de Covid-19, le CO annonce que ce sont 11 nouveaux membres de son effectif qui ont été testés positifs au coronavirus. Les premières contaminations avaient déjà conduit la Ligue à reporter son match face à Montpellier, initialement prévu dimanche dernier.

>> Le sport face au coronavirus: les infos en direct

Entraînements suspendus jusqu'à vendredi

Le CO "a hélas été amené à constater à l’issue des tests effectués lundi la présence de 11 nouveaux cas positifs au sein de son effectif et en conséquence une circulation active du virus, explique le CO. Le club a communiqué à la LNR l’ensemble des éléments pour analyser la situation et apprécier les suites à donner sur le plan sportif. En attendant, les entraînements ont été suspendus jusqu’à vendredi."

Selon nos informations, la rencontre face à Brive n'aura pas lieu ce samedi et pourrait être décalée à dimanche ou lundi, au mieux, voire reportée. Le bureau de la LNR prendra sa décision jeudi soir après avoir pris connaissance des résultats alors que les joueurs et le staff seront à nouveau testés aujourd’hui (les résultats seront connus jeudi).

Le Top 14 secoué par le Covid-19

Depuis la semaine dernière et l’annonce des premiers cas positifs, les Castrais s’entraînaient en petits groupes. Après deux rencontres, le CO est 10e d’un Top 14 perturbé par le coronavirus. Le Racing avait dû se placer à l’isolement avant de voir son match face à La Rochelle reporté. Le duel entre le LOU et l’UBB avait lui aussi été décalé et s’est joué ce lundi.

JAu avec Jean-François Paturaud