Top 14: battu à Brive, le Stade Français reste dernier

Vaillants mais encore trop faibles. Voilà comment résumer la prestation du Stade Français ce dimanche à Brive lors de la dixième journée de Top 14. Malgré une belle résistance et un léger sursaut d’orgueil les Parisiens se sont inclinés (26-21) sur la pelouse des Brivistes au terme d’un duel assez rythmé.
La faute sans doute à une première période totalement ratée et largement dominée par les locaux. Bien aidés par le jeu au pied de Thomas Laranjeira et deux essais d’Axel Muller et Karlen Asieshvili, Brive a rapidement pris les devants pour mener de douze points à la pause (20-8, 40e).
Paris arrache le bonus...
Malgré un joli baroud d’honneur et deux essais de Julien Delbouis et Kylan Hamdaoui, l’équipe entraînée par Julien Arias et Laurent Sempéré n’a pas réussi à revenir à hauteur des Auvergnats. Pire, une nouvelle pénalité de Thomas Laranjeira (5/5 au pied) a bien failli priver les Parisiens du bonus défensif. Un point de bonus finalement arraché à quelques instants de la fin du match sur une dernière tentative réussie par Joris Segonds.
...mais s'enfonce dans la crise
Douzième avant la rencontre, Brive grimpe provisoirement à la septième place du Top 14. Avec seulement dix points, le Stade Français ne quitte pas la dernière place du championnat et accuse désormais six longueurs de retard sur Agen, treizième et barragiste.
Malgré le retour des mondialistes et les changements au sein du staff avec Sempéré et Arias en remplacement de Meyer, le Stade Français reste plus que jamais en danger. Il ne lui reste plus que vingt-six rencontres pour essayer de sauver sa peau dans l’élite.