Top 14: deux cas de Covid-19 à La Rochelle, le match contre le Racing reporté

Le coronavirus et les perturbations du calendrier rugbystique, nouvel épisode. Après le report de Toulon-Bayonne et le décalage de Pau-Clermont, une nouvelle rencontre de la 14e journée de Top 14 se voit menacée par la pandémie: le choc Racing 92-La Rochelle.
Comme l'a indiqué Canal+, RMC Sport est en mesure de confirmer que le match, initialement prévu samedi à 15h15, n'aura pas lieu ce jour-là. La LNR en a d'ailleurs informé le club francilien.
De nouveaux tests prévus vendredi
Deux cas positifs au Covid-19 ont en effet été décelés dans le vestiaire rochelais, ce qui fait que les joueurs vont devoir repasser des tests vendredi matin. Or, les résultats ne seront pas disponibles à temps pour jouer samedi après-midi. Si jamais les nouveaux tests se révèlent négatifs, il se pourrait que la rencontre ne soit décalée que d'une journée, et se joue donc dimanche. Sinon, elle sera reprogrammée à une date ultérieure.
Avant cette 14e journée, La Rochelle est en tête du Top 14 avec deux points d'avance sur Toulouse, et trois sur le Racing, troisième. Mais le club des Hauts-de-Seine compte un match en moins.