RMC Sport

Top 14: Jelonch a choisi Toulouse

Le troisième ligne aile international du Castres Olympique Anthony Jelonch ne prolongera pas son aventure dans le Tarn. Sollicité par plusieurs clubs du Top 14, il a choisi de s’engager avec le Stade Toulousain.

Le Castres Olympique vient d’annoncer la signature du deuxième ligne australien Tom Staniforth pour les trois prochaines saisons. Une belle prise en provenance des Waratahs et qui arrive alors qu’un autre éléments va quitter le Tarn: car le CO l’a officialisé dans le même temps, le troisième ligne Anthony Jelonch ne prolongera pas, "malgré les efforts" du club pour le garder. Jelonch (24 ans, quatres sélections) était un joueur prisé par plusieurs clubs et il a tranché.

Toulon et l'UBB étaient intéressés

Toulon était intéressé, tout comme l’Union Bordeaux Bègles, où son ancien entraîneur à Castres Christophe Urios était prêt à l’accueillir, mais c’est un autre club qui a raflé la mise: selon nos informations, Jelonch a donné son accord au Stade Toulousain. Là-bas, il pourrait succéder à l’immense Jerome Kaino, lequel va bientôt raccrocher les crampons.

Formé non loin de là, à Vic-Fezensac, passé par Auch avant de rejoindre Castres, Jelonch reste dans sa région d’origine. Et à Toulouse, il va rejoindre un grand ami en la personne d’Antoine Dupont, avec lequel il était même colocataire du temps où le demi de mêlée international évoluait au CO. Anthony Jelonch va amener sa puissance à une troisième ligne toulousaine qui n’en manquait déjà pas.

W.Templier