Top 14: La Rochelle sans plusieurs cadres pour recevoir Toulouse

Le Stade Rochelais n’a plus battu le Stade Toulousain depuis le 14 septembre 2019. Soit huit défaites de rang en matchs officiels. Pour tenter de briser cette série, ne pas avoir à affronter les Marchand, Jelonch, Flamand ou Dupont, au repos ou blessés, est une chose. Mais être aussi diminué au sein de son équipe en est une autre. C’est ce qui arrive aux hommes de Ronan O’Gara avant de recevoir Toulouse ce samedi (21h). Car la victoire à Perpignan (10-29) a coûté cher en terme de bobos…
Danty absent de longues semaines
On le sait depuis peu, Jonathan Danty (genou) sera absent des terrains durant de longues semaines. Le trois quart centre, point d’ancrage incontournable de l’attaque rochelaise, va beaucoup manquer à ses coéquipiers. Mais il n’est pas le seul. Touché également samedi (cheville?), le géant deuxième ligne Wil Skelton va louper le choc de ce week-end. Il est espéré, mais sans certitudes, pour la Champions Cup. Autre cadre d’ores et déjà forfait, le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow.
L’ancien All Black s’est blessé à une cheville. Il a été vu cette semaine l’articulation dans une "gouttière" et devrait louper les trois prochaines semaines de compétition. Enfin, absent depuis le match en Irlande face à l’Ulster pour une déchirure au muscle pectoral, le 3e ligne Yoan Tanga ne sera pas suffisamment remis. Après leur victoire à Perpignan, les Rochelais sont troisièmes au classement du Top 14, avec 37 points. Toulouse est leader avec 49 points.