Top 14: le derby pour Toulouse

- - AFP
Pour un rugby fluide et sans fausse note, il faudra patienter. Pour le reste, le Stade Toulousain maîtrise. Les hommes d’Ugo Mola ont remporté ce samedi le derby de la Garonne sur la pelouse d’Agen (20-9). Le promu a bien tenté d’injecter un peu de folie dans ce match de la 2e journée du Top 14, mais il a manqué le dernier geste. Et au jeu de la discipline et du réalisme, les Toulousains ont dominé, particulièrement en deuxième période.
Au contact de Clermont
Deux essais de Corey Flynn, à chaque fois sur deux erreurs de Mike Tadjer, ont fait le reste (17e et 47e). L’essai refusé à Vincent Clerc (56e) aurait pu offrir à Toulouse un précieux bonus offensif. Mais les Toulousains se contenteront d’un succès à l’extérieur, qui plus est dans le très attendu derby.
Après sa victoire face à Brive la semaine dernière (24-7), le Stade Toulousain signe un deuxième succès en deux matches, sur le même rythme que Clermont (bonus en moins), vainqueur de Grenoble vendredi soir (25-6). Scénario inverse pour le promu Agen, qui encaisse un deuxième revers consécutif après la défaite à Grenoble (38-23).