RMC Sport

Top 14: "Pas le garçon le plus courageux", Chabal se paye Teddy Thomas

placeholder video
Sébastien Chabal a fustigé le comportement de Teddy Thomas ce dimanche lors de la défaite du Racing contre l’UBB (14-37). L’ancienne star du rugby tricolore et désormais consultant a regretté le chambrage de l’ailier francilien.

Deux de chute pour le Racing. Après un revers à Brive au début du mois, le club francilien s’est cette fois incliné contre l’UBB (14-37) sur sa pelouse de la U Arena de Nanterre. Malgré un gros de début de match, les Racingmen ont craqué après le retour des vestiaires et ils signent une mauvaise opération au terme de 11e journée de Top 14. Cette lourde défaite à domicile est peut-être liée à un excès de confiance selon Sébastien Chabal.

"Est-ce que c’est un trop plein de confiance? Est-ce qu’ils prennent trop de haut leurs adversaires? Moi j’ai vu quelques gestes durant ce match qui m’ont choqué, a lancé le consultant vedette de Canal + après la rencontre. Peut-être qu’il faut que ces garçons redescendent sur Terre."

"Je crois avoir vu Teddy Thomas faire un geste pas très respectueux"

Des propos assez proches de ceux formulés par Christophe Urios. Le manager de l’UBB a allumé les joueurs du Racing après la victoire des siens. Sébastien Chabal a notamment ciblé un joueur du club francilien: Teddy Thomas.

"Je crois avoir vu Teddy Thomas faire un geste pas très respectueux en première mi-temps, a encore lancé l’ancien avant du Racing et du XV de France. Il disait à son adversaire (Santiago Cordero) de venir en faisant comme ça (il mime un geste de la main). Je ne crois pas que ce soit le garçon le plus courageux du monde. Faire des gestes comme cela, je trouve cela un peu irrespectueux."

Auteur du premier essai du match après seulement quelques minutes de jeu, Teddy Thomas s’est laissé pousser des ailes et a un peu chambré Santiago Cordero.

Mais après une première période maîtrisée par le Racing, l’ailier de l’UBB s’est bien vengé. L’ailier argentin a inscrit trois essais lors de la belle et large victoire du club girondins, bonus offensif à la clé. De là à croire au karma...

JGL