Top 14: Pesenti va quitter le Racing pour le Stade Français

C’est une belle prise réalisée par le Stade Français. En quête d’un deuxième ligne depuis plusieurs semaines, le club parisien avait étudié de nombreuses pistes à l’étranger, notamment en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. C’est finalement en France que le onzième du Top 14 a trouvé son bonheur pour les mois à venir. Selon les informations de RMC Sport, le solide deuxième ligne international Baptiste Pesenti (24 ans, 4 sélections) va en effet quitter le Racing.
Arrivé chez les Ciel et Blanc l’été dernier en provenance de Pau, il avait signé un bail longue durée mais la donne a changé depuis. "Baptiste Pesenti a encore quatre ans de contrat chez nous, disait le président Jacky Lorenzetti à nos confrères de Rugbyrama cette semaine. J’ai appris dans la presse qu’il intéressait le Stade français. Mais moi, j’apprécie Baptiste. On verra…" Un accord a finalement été trouvé avant la fin du marché des mutations ce jeudi soir, sur les bases d’un contrat de trois ans.
Woki pas encore parti de Bordeaux
Toujours au Racing, le départ d’un autre deuxième ligne était également à l’étude ces dernières heures. L’Australien Luke Jones, pas forcément dans les plans de Laurent Travers, pourrait lui aussi s’en aller. Un retour au pays est évoqué, possiblement chez les Reds alors que les Waratahs étaient également sur les rangs.
Tout cela pourrait favoriser l’arrivée du deuxième ou troisième ligne international de l’UBB Cameron Woki (16 sélections) évoqué ce jeudi par Midi Olympique. Selon nos informations, si des discussions existent, le dossier n’est pas bouclé.