Top 14. Toulouse: "On a une génération incroyable", savoure Mola

Premier de la saison régulière en Top 14, demi-finaliste en Champions Cup, Toulouse réalise une superbe saison. Un titre pourrait la sublimer. Il ne manque plus qu’une marche à franchir dans le championnat de France pour le Stade Toulousain qui a dominé samedi La Rochelle (20-6) en demi-finale du Top 14 à Bordeaux. Au terme de cette nouvelle belle prestation des Stadistes, Ugo Mola a souligné la qualité de ses joueurs.
"La seule chose dont je me préoccupe, c’est que ce club et cette génération se donnent les moyens d’être à la place qui doit être celle du Stade Toulousain, rappelle l’entraîneur des Haut-Garonnais. On a une génération incroyable, avec des joueurs incroyables, encadrés de quelques papas qui tiennent bien la route. L’idée, c’était de ne pas gâcher ce qui m’avait permis d’entraîner. On a beaucoup de chances. Certains sont passés à côté aujourd’hui parce qu’ils étaient dans le dur mais je sais que demain, ils seront encore meilleurs."
L’exigence du Stade Toulousain
Un discours qui trouve un écho chez Antoine Dupont, satisfait d’atteindre la finale du Top 14: "Je pense qu’on a vu le visage de tout le groupe, le staff. Ils étaient encore plus contents que les mecs sur le terrain, ça prouve l’esprit de cette saison et d’aujourd’hui. Quand, on joue au Stade Toulousain, on a cette pression du palmarès et de l‘historique du club, tant en Coupe d’Europe qu’en championnat, c’est le club le plus titré. Le public, les gens autour sont exigeants, et nous aussi." Cap désormais le Stade de France pour Toulouse (finale du Top 14 le 15 juin à 15h). Face à Clermont ou Lyon (ce dimanche à 16h30)?