RMC Sport

Top 14: Toulouse va prendre ses dispositions après l'affaire Palisson

Alexis Palisson

Alexis Palisson - AFP

Victime d’un KO lors du match Stade Toulousain-La Rochelle (21-27) puis revenu sur la pelouse, Alexis Palisson a "satisfait au protocole commotion" indique son club ce vendredi dans un communiqué.

Une action de jeu qui a beaucoup fait parler. Qui a même choqué Serge Simon. Le vice-président de la FFR s’était insurgé du retour sur la pelouse d’Alexis Palisson après un KO reçu contre La Rochelle dimanche. Ce vendredi, le Stade Toulousain a livré son point de vue sur cette affaire. D’après le club haut-garonnais, Palisson avait bien "satisfait au protocole commotion en vertu des règlements en vigueur."

A lire aussi >> Serge Simon: "Le cas Palisson est scandaleux"

Une tablette et un médecin urgentiste en renforts

Mais Toulouse reconnaît aussi que son médecin Philippe Izard, "masqué au moment du choc", n’a pas pu suivre l'action. Ainsi, l’actuel 8e du Top 14 a décidé de prendre deux mesures. Le médecin disposera dorénavant d’une tablette tactile afin de revoir immédiatement une action de jeu. Et un médecin urgentiste externe assistera Philippe Izard afin de "valider le protocole et s’assurer de la santé des joueurs à domicile comme à l’extérieur".

A lire aussi >> Lyon: Pélissié en approche, Palisson pas une priorité

D.W