RMC Sport

Toulon: Boudjellal compare le coach de Toulouse à... Alexandre Benalla

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - @AFP

Mourad Boudjellal, le président du RCT, n’a pas apprécié l’accueil réservé à son équipe à Toulouse, ni les commentaires du camp adverse au coup de sifflet final. Pour rappel, le Stade Toulousain l’a emporté sur le score sans appel de 39-0 dimanche dernier.

Mourad Boudjellal était chaud bouillant lors du point presse organisé à deux jours d’un affrontement en Top 14 contre le Racing 92 (dimanche à 21h) de son meilleur ennemi, Jacky Lorenzetti. Le président du RCT s'est dit jeudi "choqué de la façon" dont son club a "été reçu" dimanche dernier à Toulouse (défaite 39-0).

"(En 2019) Je souhaite que l'on soit un peu plus respecté qu'on l'a été ces derniers temps notamment à Toulouse, la semaine dernière. J'ai été assez choqué de la façon dont Toulon avait été reçu et de l'attitude du public" a déclaré Boudjellal à la presse.

Boudjellal égratigne Sonnes

"Toulouse est un grand club que l'on respecte, c'est presque un modèle. Cette façon d'être content de la faiblesse de notre équipe sur un match, ce n'est pas très bien" a-t-il poursuivi, taclant le coentraîneur en chef des Rouge et Noir Régis Sonnes, "content que l'on fasse zéro" (point, ndlr).

Sonnes, qui avait déclaré après le match que "le zéro, surtout, (était) intéressant en terme de qualité sur le plan défensif", a été comparé par Boudjellal à "Alexandre Benalla", l'ancien collaborateur du président de la République Emmanuel Macron. "Il parle tout le temps, mais on ne sait pas ce qu'il fait" a développé le président du RCT.

"Se renforcer la saison prochaine"

"Pour nous respecter, il faudra encore se renforcer. On n'a pas fait assez. Du coup, on va faire encore plus pour se renforcer la saison prochaine" a ajouté Boudjellal. Toulon, 10e du Top 14 et pire équipe à l'extérieur (0 pt marqué), a déjà notamment recruté, pour la saison prochaine, les internationaux Baptiste Serin (France), Eben Etzebeth (Afrique du Sud) et Nehe Milner-Skudder (Nouvelle-Zélande).

RMC Sport avec AFP